Guide de pinceaux pour les yeux

Que vous soyez une passionnée de maquillage ou une jeune «padawan», laissez-moi vous guider à travers les centaines de pinceaux pour les yeux disponibles sur le marché!

C’est en regardant les différents tutoriels de maquillage qu’on se rend compte qu’il y a bien des outils à découvrir :) . Dans ma vidéo, je  vous guide à travers les multiples catégories de pinceaux. Je vais également vous résumer le tout dans mon article, pour  vous donner le plus d’informations possible!

Premièrement, nous avons le pinceau plat. On l’utilise pour appliquer une couleur sur la paupière mobile (la partie de la paupière qui bouge lorsqu’on ouvre et on ferme les yeux) et sur l’arche du sourcil. Avec le pinceau plat,  vous obtiendrez le maximum d’intensité et de pigmentation. On le retrouve sous plusieurs largeurs et longueurs. Je vous conseille un pinceau comme le pinceau 234 de Zoeva (http://bit.ly/1ztHFA5) , le 239 de MAC ou le pinceau à double embout de Lise Watier (utilisez le côté pinceau, le côté éponge n’est pas tout à fait pratique et se nettoie difficilement).

Deuxièmement, nous avons les pinceaux duo-fibres. On dit duo puisqu’il s’agit d’une combinaison de fibres naturelles (à la base du pinceau) et de fibres synthétiques (au bout du pinceau). Ces pinceaux sont parfaits pour travailler les ombres à paupières en crème ou en mousse. On les retrouve sous différentes formes, soit plats ou à bout rond. J’aime beaucoup les utiliser pour les ombres à paupières en crème Color Tattoo de Maybelline. On peut utiliser aussi les pinceaux en poils synthétiques, que l’on retrouve sur le site de Zoeva (http://bit.ly/1F2pfsW) et Sigma (http://bit.ly/1ESpZPf).

Troisièmement, nous avons les pinceaux pour les détails. On retrouve maintenant une très grande variété de petits pinceaux, qui peuvent être utilisés de nombreuses façons. Bien sûr, nous pouvons les utiliser pour estomper un trait de crayon pour lui donner un air charbonneux, et aussi pour appliquer des ombres à paupières de façon précise, soit par dessus du eye-liner gel, à la racine des cils, au coin interne de l’oeil… Mais nous pouvons aussi les utiliser pour des paupières plus petites. Parfois, les pinceaux plats sont tout simplement trop larges ou trop longs et lorsqu’on a une surface de paupière qui est plus petite, on peut essayer des pinceaux plus petits :) ! Personnellement, je suggère d’essayer le pinceau accent brush de Real Techniques, disponible en individuel ou dans un emballage avec 4 autres pinceaux (http://bit.ly/1FLhpCM) et un pinceau en pointe comme le MAC 219 ou le 230 de Zoeva (http://bit.ly/1OUVNJK).

Quatrièmement, mes préférés… les pinceaux pour le creux de l’oeil! Si vous ne savez pas où est le creux de votre oeil, placez vous devant un miroir et penchez la tête vers l’arrière, étirez vos sourcils vers le haut, et vous verrez un creux qui se forme sous l’os de votre orbite. C’est à cet endroit que vous devez poser les ombres à paupières plus foncées, pour créer une dimension à votre paupière (très bon truc pour les paupières tombantes, vidéo à venir avec modèle). Si vous ne voyez pas de creux qui se forme, tâtez votre paupière à la recherche de l’os. Vous devez poser la couleur juste dessous cet os (dans le «creux» de cet os). Donc quand je parle du creux de l’oeil, c’est à cet endroit! Plusieurs pinceaux sont disponibles dans cette catégorie.

Le pinceau essentiel est un pinceau en forme de dome  (à bout rond) qui posera la couleur de façon diffuse et la dégradera vers l’extérieur. Un bon exemple est le pinceau 217 de MAC (un grand classique des artistes maquilleurs et Youtubeurs), décliné maintenant dans plusieurs marques comme Sigma (http://bit.ly/1ELXsJU), Zoeva (http://bit.ly/1ESrPjh) et Real Techniques (c’est le base shadow brush dans l’ensemble de pinceaux pour les yeux http://bit.ly/1FLhpCM).

Ensuite, nous avons les pinceaux qui offrent plus de précision, comme le MAC 222, le E45 de Sigma (très pointu, très pratique! http://bit.ly/1QiA6kk) et le 234 de Zoeva (http://bit.ly/1buXLhC). On les utilise pour appliquer une couleur plus précisément dans le creux de l’oeil, par exemple une ombre noir mate pour ajouter de la profondeur au maquillage. Si vous avez déjà un pinceau du type 219 de MAC, vous pouvez l’utiliser pour cette tâche également. Le résultat sera plus intense et moins estompé qu’avec un pinceau pour le creux précis.

Un pinceau bien connu dans le monde de YouTube est le 224 de MAC. C’est un pinceau pour le creux plus large qu’on utilise pour appliquer la couleur de transition. Qu’est-ce que la couleur de transition? C’est une couleur naturelle mate qu’on applique entre la couleur sur l’arche du sourcil et la couleur dans le creux. On choisit une couleur pas trop foncée, qui se dégrade bien dans la couleur plus pâle appliquée plus haut. Cette  couleur doit être appliquée de façon très diffuse, et c’est pour cela que les pinceaux plus touffus sont tout indiqués pour le faire. Dans la marque Sigma, on a le E40 (http://bit.ly/1IJPzre) et on a également le 221 de Zoeva (http://bit.ly/1GX0RGH).

Voilà tout pour les pinceaux pour les yeux! Si vous voulez savoir comment entretenir vos pinceaux, les laver quotidiennement et en profondeur, cliquez sur le lien suivant:

J’espère vous revoir pour ma prochaine vidéo :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>