Montée de lait à matin.
Je ne sais pas si c’est la faute de mes hormones de grossesse, mais faut que je m’exprime… PU CAPABLE !
De notre couleur de cheveux jusqu’à la façon de s’habiller, il y a quelqu’un, quelque part, qui apparemment décide de ce qui est «out» et ce qui ne l’est pas. Et ça me dégoûte au plus haut point. Tsé les ombrés dans les cheveux… ça fait 2 ans que je vois que ce n’est plus à la mode ! Ah ben. Même chose maintenant pour le contouring ! Hey attends peu toi chose.
En 2009, j’avais une passion débordante pour le maquillage et une «professeure» auquelle je pouvais avoir accès 24h sur 24… KANDEE JOHNSON ! C’était les beaux jours de YouTube, on apprenait toujours quelque chose de nouveau à chaque vidéo… Eh bien c’est Kandee qui m’a enseigné l’art de la sculpture faciale (contouring). Sa chaîne était littéralement une bible pour moi. Dans le temps, pas besoin de scotch-tape ni de ciseaux pour sculpter les joues. Juste ben d’la pratique, les bons outils et les bons produits.
Fast-forward en 2016. On a accès à des millions de clips sur le contouring, mais on complique tellement la chose que ça a l’air d’un art mystique. Et puis, soudainement, après avoir montré au monde entier comment apparaître 5 livres plus légère avec de la poudre bronzante matte, C’EST OUT. Foutez-moi ça aux poubelles, maintenant on tripe lumière. J’dis juste ça comme ça… Ça fait 8 ans que je travaille dans le domaine. 8 ans que je fais du «contouring», 8 ans que je fais du «strobing». Il n’y a rien de nouveau dans tout ça ! Ça s’appelle le marketing. Pas d’problème avec ça moi. J’aime ça faire découvrir les techniques plus avancées aux clientes. Je suis juste pu capable de l’hypocrisie dans cette histoire.
C’est insidieux, on laisse l’industrie nous dicter quoi acheter et quoi jeter… On pourrait pas juste profiter des nouvelles tendances quand on les aime et porter ce qu’on aime ? Sans avoir Pier-Jean-Jacques qui nous tape sur le clou avec son article «les 8 tendances à oublier en 2016» ? J’suis peut-être une ado rebelle au fond de mon coeur, parce que j’ai toujours détesté qu’on impose à qui que ce soit comment s’habiller, comment se coiffer, comment se maquiller… Je me suis insurgée de l’imposition des uniformes à mon école, j’étais abasourdie qu’on empêche des ados de se teindre les cheveux bleus, j’ai fait une de mes plus longues montées de lait quand j’ai vu qu’une femme très influente avait empêché ses filles de se maquiller avant l’âge de 18 ans… Ce que j’aimerais, c’est qu’on laisse les gens être créatif dans leur façon de se mettre en valeur, parce qu’il n’y a rien de plus beau qu’une personne qui assume son maquillage, ses cheveux et ses vêtements, aussi colorés ou naturels puissent-ils être .
xo, anne-so
bien dit, car souvent la mode du moment ne nous plaît pas du tout et en plus ne nous avantage pas . Donc pour moi , je porte ce que j’ aime et qui pour moi me rend heureuse. Bonne journée.Une femme qui s’ asssume .