Pourquoi Glamour Mom ?

14241591_10154564205824275_8984283647881661993_o

«Glamour Mom» est un projet auquel je pense depuis quelques mois. C’est la passion pour l’écriture qui m’a poussé à dévoiler cette partie de ma vie. En effet, je me fais parfois demander de mettre des vlogs sur ma chaîne, mais j’ai toujours eu une petite réserve. Premièrement, ma vie est solidement pas tant divertissante. Même moi, je trouverais mes vlogs plates, donc je n’imagine pas les autres! Deuxièmement, je ne suis pas sûre de vouloir que le quotidien de mes enfants se retrouve publiquement sur internet. Avec tout ce qu’on voit passer, entre autre sur le fabuleux facebook de TVA Nouvelles, je dois avouer que j’ai peur des inconnus et de ce qu’ils pourraient en faire. Donc, j’ai trouvé un compromis! Plutôt que de filmer ma petite vie de mère, je vais plutôt vous écrire. Le contenu sera filtré et, je le souhaite, beaucoup moins ennuyant.

Le nom Glamour Mom maintenant. MOM parce que je suis fière d’être une mère. Bientôt mère de 2 enfants à 25 ans, j’ai déjà réalisé mon 2e plus grand rêve. C’est une chance inestimable que j’ai eu de pouvoir avoir mes enfants aussi tôt, et je l’apprécie grandement.

GLAMOUR. Bon, on va s’entendre sur un point, c’est certainement pas parce que je suis glamour au quotidien, tsé. Je dirais plutôt le contraire, puisque j’ai passé les derniers mois à aller porter ma fille à la garderie habillée en mou avec les cheveux un peu trop dus pour être lavés, et soit le restant de mascara de la veille sur le bas des yeux ou avec 0 trace de maquillage, encore moins glamour. C’est surtout parce que je suis la seule mère avec les cheveux mauve-bleu-turquoise/pêche/gris-mauve/couleur licorne de la garderie, et aussi la seule qui arrive parfois le soir avec un look smokey eyes, faux-cils et lèvres mauves noires, que j’ai décidé d’inclure ce mot dans le titre du blog. Parce que j’ai trop souvent entendue qu’une femme, quand elle devenait mère, devait effacer la femme qu’elle est. L’oublier pendant un an. Certaines sont capables de le faire aisément, mais pour d’autres, ça nous manque d’avoir ces petites minutes juste à nous. Donc je le dis haut et fort, chères mères en manque de temps pour vous, arrêtez de culpabiliser et prenez le temps. Demandez à votre conjoint d’aller se promener avec le petit pendant 1h et go for it! Ça fait tellement du bien de se retrouver en tant que femme, et donc c’est pour cela qu’il était très important que ce mot fasse partie de l’appelation.

Sur ce, j’ai hâte de partager avec vous les hauts (et les bas) de la maternité et j’espère que certaines d’entre vous se retrouveront parmi mes écrits :D !
À bientôt, Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>